ESTHÉTIQUE NANCY COUTURE l 514‑926‑7035

Prévention et peau d’ado

Le saviez-vous

Que nous offrons une formation complète pour les adolescents entre 11 à 15 ans sur leur hygiène de peau.

 

Plus de 76% des adolescents présentent des problèmes de peau entre l’âge de 11 et 18 ans quelque soit le sexe. Les imperfections cutanées constituent un mal être et un complexe psychologique qui affecte l’estime de soi. Pour mieux comprendre leurs origines et agir au quotidien, je vous propose une formation d’une heure en privé ou en groupe de trois comment entretenir une peau grasse.

Les imperfections sont fréquentes à la puberté, au cours de cette période les glandes sébacées sont stimulés par les hormones. Une hypersécrétion de sébum sont les premiers signe du peau grasse.

Le manque d’hygiène, l’accélération du renouvellement cellulaire peut provoquer un embouteillage a la surface de la peau, les pores bouché par le sébum emprisonné dans le follicule pileux a tendances à générer une peau granuleuse, des points noir, papules, pustules, microkystes et les bactéries si mette de la partie et c’est le party…

Voilà la peau des ados, la peau grasse est souvent abusivement décapé et les conséquence sont parfois douloureuses. Les idées reçues ont parfois la peau dure…

La formation est axée sur l’hygiène de leur peau, l’acné, boutons, points noir, la brillance, pores dilatés, on parle des mythes, cheveux gras. Une pratique est inclus afin de confirmer la compréhension et les techniques de soin.