ESTHÉTIQUE NANCY COUTURE l 514‑926‑7035

Les effets de l’eau de piscine sur la peau

Qui dit été, veut dire soleil, vent, humidité, chaleur et piscine. Rien de mieux qu’une petite saucette à la piscine pour se rafraichir après un bain de soleil.

CONNAISSEZ-VOUS LES EFFETS DE L’EAU DES PISCINES SUR LA PEAU?

La peau est soumise à de rude épreuve, le chlore, le vent et le soleil déshydrate votre peau. Votre système naturel de protection est le film hydrolipidique, lorsque celle-ci est affaiblie, il laisse les agresseurs pénétrer la peau. Saviez-vous que l’eau reflète 10 à 30% des rayons UV, que le vent et le soleil assèche votre peau  il est entendu qu’il faut hydrater et protéger la peau durant ces activités aquatique ou sportive.

L’exfoliation aide à traiter l’accumulation de cellules mortes pouvant obstruer les pores et empêcher les actifs de pénétrer en profondeur. Il est prouvé qu’une exfoliation en douceur 1 à 2 fois semaine permet de préserver l’hydratation de la peau. En éliminant les cellules mortes, l’exfoliation permet de renforcer l’hydratation et les bienfaits de votre bronzage. Des études ont également démonté qu’une personne pratiquant une exfoliation régulière augmente le taux d’hydratation, raffermit et améliore son élasticité de la peau.

Voici mes conseils pour un été haut en chaleur, pour le visage nettoyé avec une eau micellaire matin et soir de Payot, puis exfolié 1 à 2 fois semaine, utilisé l’élixir hydratant et la crème Nutricia matin et soir de Payot aux extraits de quinoa, miel, gelée royal, d’avoine et de ginseng est un vrai bain d’hydratation assuré … que j’ai moi-même essayé! Dite adieu à l’inconfort du tiraillement.

Penser aussi à dorlotez vos cheveux, ils subissent les assauts répétés du soleil, du chlore qui déshydrate et décolore, utiliser l’émulsion KÉRATINOL de Thérapo pour conserver votre hydratation. Celle qui veulent redéfinir leur boucle naturel utiliser l’émulsion TRICHO-PERM de Thérapo après votre sport, ils sont sans rinçage, il redonne éclat naturel, sans les alourdir et sans laisser de résidus. Pour tout autre problème de cuir chevelu venez me rencontrer pour une consultation en trichologie.

Pour le corps, je vous conseille une fois semaine un gommage au beurre de karité, riche en vitamine A, D, E et F et en lipide aux propriétés nourrissantes et protectrices il permet une exfoliation douce et naturelle avec ses graines de luffa. Suivi d’une huile hydratante au parfum HAMMAM de pain d’épices ou un lait au pina colada aux extraits d’ananas et de noix coco vitaminé qui nous rappelle nos voyage dans le sud.